Tournoi d'échecs à Marseille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Antoine
Admin
Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2020
https://tournoi-echecs-mars.forumactif.com

Discussion sur le déroulement des tournois Empty Discussion sur le déroulement des tournois

Jeu 19 Mar - 22:55
Bonjour,

dans ce fil on va pouvoir discuter du déroulement des tournois.
avatar
Antoine
Admin
Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2020
https://tournoi-echecs-mars.forumactif.com

Discussion sur le déroulement des tournois Empty Re: Discussion sur le déroulement des tournois

Jeu 19 Mar - 23:06
Voici mes idées :

- on annonce la date du tournoi suffisamment en avance ;
- j'écris un mode d'emploi détaillé de ce que tout le monde doit faire ;
- avant l'heure dite, on crée un framatruc pour faire la liste des personnes qui veulent jouer ;
- tout le monde ajoute tout le monde en ami dans le site de jeu qu'on aura choisi (chess.com ou lichess) ;
- moi, je rentre les noms/pseudos de toutes les personnes inscrites dans le logiciel PAPI et je choisis le bon nombre de rondes ;
- PAPI décide de qui joue contre qui ;
- je poste sur le forum la liste des parties à jouer pour la première ronde ;
- sur le forum, on créé un fil par ronde ;
- sur le site de jeu, les personnes qui jouent les blancs invitent leur adversaire en prenant bien soin de choisir les réglages qui auront été décidés ;
- quand une partie est finie, la personne qui a perdu vient le dire sur le fil correspondant à la ronde en cours ;
- quand toutes les parties sont finies, je regarde le fil et j'écris ce qu'il faut dans PAPI et ensuite on recommence ;
- quand toutes les rondes ont été jouées, on déclare le gagnant ou la gagnante !

Dites-moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum